Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2005

Violence psychologique

Bonjour à tous ! De retour ici, un passage éclair, plus proche "d'un ange passe" que du rendez-vous interminable, mais au moins je suis présent et je pense à vous.

Difficile de trouver du temps disponible pour ne faire plus qu'un petit passage chez moi, mais je pense à vous et je n'ai pas renoncé à vous proposer des articles, comme promis dans un de mes commentaires. J'ai quelques lectures à vous faire partager : du bon, du moins bon, de l'excellent parfois, je profite de mes rares moments de tranquilité pour lire de tout.
Mais en attendant, histoire de vous faire patienter, voici une petite énigme concoctée par mes soins. En espérant que le moment pour la poster ne soit pas mal choisi. Mais n'y cherchez pas une allusion à la triste actualité de nos banlieues...

A très bientôt en tout cas, et profitez-en !

violence1

On m'a arraché à mes frères
On m' a barbouillé le dos,
On m'a frappé au visage,
On m'a dit que je ne valais rien,
Et pourtant je fais mon boulot jusqu'au bout.

Que suis-je ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait ce qui m'a mis sur la voie c'est que j'ai eu l'impression, un peu comme tout le monde, que Tom s'était enfui sans laisser d'adresse. Où donc lui expédier une lettre?... L'escalope de Shakti devenant phonétiquement une enveloppe... Timbre!!!<br /> ...Timbré aussi le Serge :))
S
d'avoir réussi à résoudre cette énigme!
T
Comme tu dis Régis, mine de rien, Serge ne dit pas que des bêtises :-)<br /> Ses réponses sont tellement sensées que la dernière est tout à fait juste !!!<br /> Voici une petite explicaion pour ceux qui ne comprendraient pas la finesse de cette énigme... ;-)<br /> - arraché à mes frères... dans les carnets de 10,<br /> - barbouillé le dos (pas terrible cette phrase mais bon...) avec de la salive évidement,<br /> - frappé... vous les collez comment vos timbres vous ?<br /> - ils valent de plus en plus chers... trop chers à mon avis !<br /> - son boulot est simple, on ne lui demande pas la lune !<br /> <br /> Et je remarque que le timbre a déjà été à l'origine d'une énigme... Commencerais-je à tourner en rond, à l'instar du serpent qui se mord la queue ? (non l'inverse n'est pas valable !)
R
mine de rien, les propositions de Serge sont sensées (contrairement aux miennes ;-)) <br /> <br /> Le timbre me semble une bonne idée :-)
S
..... je pensais aussi à un timbre poste.....
Univers Litteraire
Publicité
Publicité