Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2006

Le Rockumentaire indispensable

guitars_rock_and_roll_museum_3

Noël est passé, le Nouvel An également, le temps des cadeaux est terminé... Que nenni ! N'hésitez pas à prélever dans votre portefeuille quelques derniers euros afin de vous procurer "Rock'n'Roll : la discothèque Rock idéale" de Philippe Maneuvre.

Peut-être que son nom vous dit quelque chose ? Rien que de très normal puisqu'il est LE seul et unique journaliste musical digne de ce nom dans notre petit hexagone. Pour les plus anciens d'entre nous, "Les enfants du Rock" ne vous sont peut-être pas indifférents...

Franchement très sympa, cet ouvrage vous propose rien de moins que la discographie des 101 disques qui ont changé la face du rock , même si certains choix sont discutables (il y a plus rock qu'Air non ?)... très discutables même (pfff Oasis... j'a honte rien que d'y penser !) Par  contre  les  poids lourds sont bien présent, avec une petite histoire sur ces disques indispensables, ceux qui vous font vraiment tripper, ceux qui vous emmènent dans des univers spéciaux et si particuliers qu'ils méritent leur place au panthéon de la musique.

"La discothèque Rock idéale" mérite amplement sa place entre vos vieux vinyles de Lou Reed, Led Zeppelin, Bob Dylan, Beach Boys, Jeff Buckley, Clash, Davi Bowie, Pink Floyd, Santana, Rolling Stones, Ramones, AC/DC, Pixies, Black Crowes, Deep Purple, Elvis Presley...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Et même si on devait n"en retenir qu'un cela ne serait sans doute pas Philippe Manoeuvre mais plutôt un gars comme Eudeline qui a un vrai discours cohérent, littéraire sur notre bon vieux rock.
C
amasse parfois de la mousse ... oasis my god !!<br /> <br /> Mais bon si on retire l'ivraie (l'indispensable bien pensant enfin je veux dire commercialement correct )<br /> il me semble que la manoeuvre soit encore bonne et que quelques euros traînent au fond de ma tirelire<br /> Les enfants du rock ne sont pas morts même si on tente de les étouffer à grands coups de Jennifer, Obispo, Raphael et autres Cali montés en stars à la va vite sur un coin de zinc entre amis<br /> <br /> Vala Je souhaite que 2006 voit apparaître enfin de belles 'stars' de ces jolis voix et talents qui brillent au firmament <br /> <br /> Claire *un peu lasse de la mélasse ^^*
N
Quelle perversité que de dire qu'il n'y a qu'un seul bon journliste de rock en France... la derniére fois justement Guillaume Durand interviewait Lorie et je me disais... lol :-)<br /> <br /> Sinon pas de Clapton dans cette liste??? Sûr que oui ouaip mon gars !!! (?)
F
Bonne année mister
D
CHOUETTE !!!! (Là, Tom, tu rates ma petite danse de joie).<br /> <br /> Merci pour ce message. Exactement ce qu'il me faut pour combler mon vide sidéral en la matière. A l'oreille, je pourrai te dire si je connais une chanson ou une musique, mais je serais souvent incapable d'en donner le titre ou le nom du chanteur ou du groupe, surtout si anglo-saxon.<br /> J'exagère à peine.<br /> <br /> Bonne année à toi, Tom.<br /> J'espère que tu vas bien.
Univers Litteraire
Publicité
Publicité