Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2005

Ah... les plaisirs de la conjugaison

estampe1

Ami internaute, pour toi, j'ai déniché le site qui te fera me louer auprès de tes amis, c'est sûr et certain ! Que cela peut-il bien être te demandes-tu ? Un site qui te fera vite oublier ton Bescherelle et tous les pièges de conjugaison que la langue française te tend ne seront plus qu'un vieux souvenir...

Plus-que-parfait du subjonctif, passé antérieur, impératif, et autres petits plaisirs te sont totalement inconnus, alors Universal Conjugator est fait pour toi ! Il va t'aider à poster des commentaires sur mon blog sans faire de fautes de conjugaison (personne n'est visée je précise !), à écrire des mails en utilisant le bon temps sans faire de gaffe.

Tu n'arrives pas à conjuguer dans les autres langues que l'on t'a difficilement inculquées à l'école ? Fini les problèmes avec Universal Conjugator puisqu'il te propose quasiment 40 langues, des plus utiles (anglais, allemand, espagnol, italien...) aux plus "exotiques" (basque, danois, bulgare, japonais...). Pour ces derniers, l'utilité semble limitée mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !

Ami internaute, tu n'as maintenant plus aucune excuse quant à tes fautes de conjugaison. C'est simple je ne les tolère plus à partir d'aujourd'hui et fini les bons points ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et oui, où sont passés les charmes d'une belle correspondance que l'on trouve dans sa boite aux lettres, le choix du papier à lettre, du bon crayon et de la bonne plume pour inscrire nos pensées à nos correspondants ?<br /> Je fais vieille mamie avec ces propos, mais je vous assure que les plaisirs d'écrire et de lire une vraie lettre sont incomparables avec un fichu SMS. Ils sont moins fugaces, volatils.
Z
Sympa de veiller à notre culture et notre instruction. Il est vrai qu'avec la SMSisation de notre société, l'orthographe part en vrille.
S
je courirai vite le voire dès je serais fini de lire ta note.
T
pas mal aussi ton adresse ! moins internationale :-)
F
Dans le même style mais plus allégé, tu as le devoir conjugal :<br /> http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/
Univers Litteraire
Publicité
Publicité