encyclo

Je sais, ça fait déjà quelques jours que je n'ai rien publié, mais comme dirait l'autre, "c'est pas ma faute". La reprise du boulot est la cause majeure de ce désastre bloguistique... J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur, mais à l'avenir, je promets d'être un peu plus rigoureux à ce niveau-là ! S'il le faut, je préparerais mes post en avance, même si ce n'est pas ma tasse de thé. Ce sera mieux que rien non ?

Sinon, durant ces longues journées, j'ai pensé à une chose : ne faudrait-il pas réhabiliter certaines expressions bien de chez nous ? Vous savez ces petites expressions dont seul le français a le secret et qui nous font doucement rigoler quand elles sont utilisées par les "anciens"... Cette idée part d'un double constat : on parle de plus en plus mal, et de fait, on a tendance à oublier ces expressions. Et surtout, suite au post sur le magistral "yoyoter de la touffe", j'ai été surpris de constater à quel point vous aussi vous appréciez le français.

Alors, j'attends de vous une simple petite chose : que l'on essaye ici de recenser les plus belles, mémorables, incompréhensibles (quelque fois seulement...), superbes expressions de la langue française. Je ne vous en dis pas plus, mais je souhaite faire un petit quelque chose de sympa...

Je compte sur vous évidement, mais que personne ne yoyote de la touffe, je ne saurais comment vous aider :-)