Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
2 février 2005

Tolkien, Bilbo le Hobbit, Tom Bombadil, Golum et les autres...

Voici quelques unes des meilleures énigmes proposées par JRR Tolkien dans ses ouvrage "Bilbo le Hobbit" et "les Aventures de Tom Bombadil". Tolkien étant maintenant plus connu pour la trilogie du "Seigneur des Anneaux", je me devais ici de vous rappeler qu'il a écrit de forts beaux ouvrages en prélude aux "Seigneur des Anneaux".
Elles sont peut-être déjà vues, mais je le trouve assez poétique :-)

1.
Sans voix, il crie,
Sans ailes, il voltige,
Sans dents, il mord,
Sans bouche, il murmure.
Qui est-ce ?

2.
Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit,
Qui est plus grand que les arbres,
Qui monte, qui monte,
Et pourtant ne pousse jamais,

3.
Trente chevaux sur une colline rouge,
D'abord ils mâchonnent,
Puis ils frappent leurs marques,
Ensuite ils restent immobiles.
Qui est-ce ?

4.
Vivant sans souffle,
Froid comme la mort,
Jamais assoiffé, toujours buvant,
En cotte de mailles, jamais cliquetant.
Qui est-ce ?



Indices : énigmes 1, 2 et 4 en rapport avec la nature. énigme 3 en rapport avec le corps humain.
Ne me décevez pas, trouvez les solutions :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
R
14ans après toujours d'actualité. Hihihi
Q
le 2 c'est la montagne , le 3 c'est les dents , le 4 je ne suis pas sur mais je crois que c'est un oeuf
P
d'apres ce que j'ai pu voir, certain d'entre vous aime lire... alors si vous amez le fantastique du genre du seigneur des anneaux... je vous conseille de lire la suite de livre des chronque de Krondor... ces une série de 10 romans plus 5 en parrallèles... ce sont les meilleurs livres que je n'est jamais lu... et pourtant j'en est lu un sacré paquets...
C
pour la 4 c le poisson!!!!!
T
je ne pourrais me permettre :-)<br /> ce serait plutôt un hommage !
Univers Litteraire
Publicité
Publicité