Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
1 février 2005

La Pléiade en couleur

Tout le monde connaît la Bibliothèque de la Pléiade créé en 1931 par Jacques Schiffrin et édité par les Editions Gallimard.
Plus de 500 titres au catalogue, presque 200 auteurs édités, 6 millions d'exemplaires vendus à traver le monde, la Pléiade peut se vanter d'être une collection particulièrement audacieuse... et luxueuse : couverture reliée pleine peau souple et dorée à l'or fin 23 carats, papier bible 36 grammes, le tout imprimé en Garamond du roi. Et bien sûr une qualité éditoriale hors du commun !

Hors, à chaque époque sa teinte de cuir de couverture.
Les connaissez-vous ?

Il y en a onze, alors bonne chance !
(sans chercher sur google...)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Secret, j'attends d'avoir du temps pou finir un message commencé il y a peu de temps, tu comprendras; non ce n'est pas moi qui ait cette belle bibliothèque mais une personne bien proche!
T
Bon, il ne manque que la couleur pour la série XIXe (vert émeraude), sinon c'est parfait !<br /> <br /> Un gros bravo à Shakti qui gagne cette fois-ci haut la main ;-) Je suis très impressionné, tu dois avoir une bien belle bibliothèque...
S
Je ne mets pas de nouveau message mais j'aime les livres... et.... non je ne donnerai pas la source de mes réponses.
S
Méthode: autre vert<br /> XVIII : bleu<br /> XVII : rouge vénitien<br /> XVI :corinthe<br /> <br /> Salut <br /> <br /> Shakti
S
XX siècle : havane <br /> antiquité vert <br /> moyen âge violet<br /> anthologie rouge <br /> religion gris<br /> histoire grenat<br /> à suivre
Univers Litteraire
Publicité
Publicité