Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2005

Rimbaud... avec retard


Avec un peu de retard certes, je tiens à présenter ici le site internet dédié au 150e anniversaire de la naissance d'Arthur Rimbaud (1854 - 1891).

En effet, pour l'occasion de l'anniversaire de ce grand de la littérature, la ville de Charleville Mézières (sa ville natale), le conseil régional de Champagne Ardenne, la direction régional des affaires culturelles de Champagne Ardenne, ainsi que watoo.net, ont créé un magnifique site : http://www.rimbaud-arthur.fr/
Pour peu que vous ayez oublié cette commémoration et que vous n'ayez pas visité ce site, je pense que c'est la bonne occasion pour réparer votre erreur.

Fait sous Flash, le site est très visuel, presque tactile, et vous propose 8 itinéraires "initiatiques" regroupant la vie et les grands thèmes chers à Rimbaud, auxquels Arthur H. prête sa voix pour donner aux textes une profondeur inimaginable. De sa jeunesse à Charleville Mézières aux premières fugues, du Paris scandaleux avec Verlaine à son départ pour Chypre...

Vous y trouverez également un fond documentaire très complet, à la fois sa bibliographie, les thèmes abordés, des liens, etc... Alors qu'attendez-vous ?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Site admirable effectivement, j'ai adoré.
T
tout à fait divin en effet, et je trouve personnellement que le site reflète plutôt bien l'esprit "Rimbaud".
A
Rimbaud... le plus divin de tous les poétes... hummm °°soupir°°
Univers Litteraire
Publicité
Publicité