Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2005

Jongle avec la vie


Comment ne pas aimer Anna Gavalda ? Son premier livre, un recueil de nouvelles particulièrement réussies, a reçu les meilleures critiques et fut un véritable succès. Le second livre fut plus mitigé, mais c'est toujours difficile quand tout le monde vous attend au tournant... Que dire du troisième ?

"Ensemble, c'est tout" est absolument parfait ! Le style d'Anna Gavalda nous emporte et nous fait aimer des protagonistes pourtant presque banals. Mais elle est inimitable et elle seule parvient à nous faire aimer des personnages improbables, à qui il arrive des histoires somme toute normales...

Ce livre fait aimer la vie, les gens, tout ce qui nous entoure de près ou de loin, et nous fait oublier, un trop court moment, le monde extérieur si cruel. Six cents pages dévorés en quelques temps, et qui nous fait dire que les livres sont toujours trop courts. Mais alors où serait le plaisir...?

  
Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui merci a anna galvada cette merveilleuse proffeseur de francais qui apres m'avoir apris a aimer notre langue(mais pas l'orthographe...) m'a apprit a aimer d'un amour tres pur la lecture a en oublier de manger de dormir ce livre est mabible je le connais par coeur mais a chaque relecture je l'aime encore plus je suis camille franck philibert et meme paulette des fois je rit avec eux jepleur aveceu et je crois qu'aucun livre ne poura mieu nous faire vivre tous ces sentiments comme sa avc des mots léger MERCI anna
S
Anne Gavalda écrit comme l'on parle; avec simplicité; ces personnages sont toi, moi, des gens proches de nous . Ses livres sont à dévorer.<br /> <br /> <br /> Au fait bonne année!
Univers Litteraire
Publicité
Publicité