Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2005

La littérature cachée

Vous ne savez pas ce qu'est un ambigramme ? un calligramme ? un palimpseste non plus ? Ce ne sont ni des maladies ni coléoptères, des style d'écriture mystérieuse !


Ai-je titiller votre curiosité ? Votre insatiable appétit de connaissance ne demande qu'à être épongé ? Allez tout simplement sur le site suivant : Almaleh.

Personnellement je trouve le site très bien fait, très documenté, offrant une vision très intéressante des écrits de nos ancêtres. De claires explications, des schémas faciles et des exemples précis vous ouvrent les portes d'un monde pour le moins secret et fortement méconnu.

N'ayant pas eu le temps d'en faire tout le tour, j'y retourne sans tarder, afin de plonger corps et âme dans les superbes enluminures des temps jadis.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
On se lançait tous dans des exercices de style?<br /> Choisir une phrase et la traiter à la manière de Queneau ou/et des oulipiens? Tiens, je vais le faire. En fait j'y avais déjà pensé, et .... je l'ai même déjà fait!
Univers Litteraire
Publicité
Publicité