Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2005

Souvenirs d'enfance

yasminareza

Vous vous souvenez sûrement de Yasmina Reza, celle qui s'est fait connaître grâce à "Arts" il y a quelques années. Sa plume magnifique s'est remise en marche de la plus belle des manières avec "Nulle part", une superbe nouvelle sur l'enfance, sur ces moments fugaces, ces souvenirs inoubliables faits de moments simples et pures.

Comment oublier ces petits riens qui font que l'enfance est un moment d'une candeur et d'une douceur inégalable ? Impossible évidement, sinon comment serions-nous même... "Où est l'enfance ?" se demande t-elle... Disparue à jamais, sauf pour ceux qui ne l'oublient pas.

Une nouvelle fraîche, qui se dévore trop rapidement, comme un de ces succulentes glaces qui fond et coule sur les doigts...

2226168052.08._sclzzzzzzz_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Envie de mots qui fleurent les parfums d'innocence et de fraîcheur malgré la mets tes hauts ... Je me laisserai tenter par cette glace enfantine qui colorait les doigts et la bouche et faisait du bien aux coeurs de la gourmande que je suis toujours. Merci pour l'idée : ))
S
Drôlement singulière cette remarque du pluriel!<br /> Pas d'accord avec les agents de la SNCF, c'est pas l'genre de la société, sans nombre d'un doute :o)
A
Y'en a qui bossent plutôt non? c'est un pluriel...<br /> tu veux parler des agents SNCF :-X
D
Hello Tom,<br /> T'inquéte pas pour l'explication de texte pour "La luge", y a aucune urgence. J'ai plein de livres à écluser.<br /> @+
T
Pas facile de tenir avec la fin de l'année et le boulot qui s'amasse... Mais on tient le coup, et je poste encore assez régulièrement non ? Pas autant qu'avant, mais bon, je fais ce que je peux. En espérant que je ne lasse pas mes blogpotes avec mes absences prolongées :-(<br /> <br /> Concernant "la luge de Schopenhauer", j'ai assez apprécié mais tout de même terriblement moins "Nulle part".<br /> Je ferais un petit billet concernant ce livre avant la fin de la semaine je pense... enfin je l'espère ;-)
Univers Litteraire
Publicité
Publicité