Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2005

Tu me le copieras dix fois sur ton cahier !

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe est aussi important que de savoir marcher, compter ou lire ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe est devenu un vrai challenge pour les jeunes ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe est presque devenu un luxe ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe, c'est l'apanage de ceux qui ne savent pas écrire en sms ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe est devenu nécesaire avec le développement des emails ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe, c'est savoir ne pas décrédibiliser le contenu de son commentaire ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe, c'est apprendre à se concentrer un peu quand on souhaite faire passer un message ;

Parce que savoir écrire sans faute d'orthographe est indispensable !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Nécessaire" avec deux "s"
S
...la langue française est belle,<br /> ... parce que les mots sont beaux à dire, mais aussi à lire<br /> ... pacr que le plaisir des yeux compte autant que le sens
T
ça deviendrait presque trop sérieux ce blog :-)<br /> <br /> à quand les bonnes blagues potaches comme on sait si bien les faire ?<br /> <br /> Bon we à tous !
R
Encore un partisan de le bonne et belle orthographe ! <br /> Monsieur Tom Gab, je vous salue ^^<br /> Les autres aussi, d'ailleurs ;)
R
Il faut me pardonner, j'aime souvent me faire l'avocat du diable même si celà ne reflète pas forcément ma pensée :-p <br /> Mon post était censé être plus ludique que polémique. Mais tu as tout à fait raison, et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut connaître le mot sinon ça ne marche pas. De plus, s'il y a des fautes d'orthographes dans le mot "mêlé", je ne suis pas certain que le cerveau arrive encore à l'identifier. Et il semble aussi que la facilité à lire dans le désordre est déterminée par l'habitude à lire tout court. Bref, celà ne remet nullement en question l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe (ce n'était d'ailleurs le but ni de l'étude ni de mon post). Je voulais juste souligner le fait que cette rigueur grammaticale reflète plus un besoin de standardisation et de normalisation de la langue qu'une réelle nécessité pour se comprendre. <br /> <br /> Mais, bon, c'est trop sérieux tout ça! il n'y a plus d'énigmes? Je suis chaque fois arrivé trop tard pour les énigmes précédentes (bien que j'aie réussi à chicaner sur l'énigme de Sherlock Holmes :-))
Univers Litteraire
Publicité
Publicité