Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2005

Double Goncourt

Je crois que je vais me reconvertir mon blog en blog à énigmes : c'est plutôt interactif, c'est sympa, ça fait réfléchir un peu mais pas assez apparemment puisque vous êtes tous d'une culture et d'une présence d'esprit incroyable ("non je ne flatte pas l'internaute..."). Pour la peine, je créé une section spéciale "Enigmes & Culture" :-)

En tout cas, voici un petite question d'ordre littéraire plutôt intéressante : quel écrivain a reçu deux fois le prix Goncourt ?

Détail important : le prix Goncourt ne peut -normalement- en aucun cas récompenser deux fois le même écrivain, car le statut de l'Académie l'interdit au jury...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Est-ce que l'on pourra revenir en deuxième semaine ;-)
T
"La vie devant soi" n’aurait pas reçu le Goncourt en 1975 si l’on avait su que derrière le mystérieux Emile Ajar se cachait Romain Gary.<br /> <br /> L’homme aux multiples pseudonymes a déjà été lauréat en 1956 pour "Les racines du ciel".<br /> <br /> Le secret n’est dévoilé que cinq ans plus tard, après la mort de Gary, dans un texte posthume "Vie et mort d’Emile Ajar".
F
Zut, il suffit que je m'absente une heure et voilà... va falloir réfléchir aux lots, au fait, hein ?!
T
Si je veux vous tenir en haleine avec des "énigmes", il va falloir que j'en propose des plus corsés apparemment !<br /> Je vais travailler là-dessus, mais c'était la dernière de la semaine :-)
S
Romain Gary! dernier comment que je poste avant que tu viennes me rendre visite sur mon blog !
Univers Litteraire
Publicité
Publicité