Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2005

Jules Verne, l'indémodable

Aujourd'hui, c'est la journée spéciale sites web dédiés à de talentueux écrivains. Je pense que je renouvellerais ce genre de journées spéciales, parce qu'il existe un tas de sites très intéressants sur les plus grands auteurs.



Celui que je vous propose maintenant va vous faire voyager, dans l'espace et dans le temps, à travers les fantastiques voyages pensés par Jules Verne. Bien sûr, ce dernier n'a plus besoin d'être présenté depuis bien longtemps, mais quelques fois, cela fait du bien de reconsidérer certains auteurs délaissés depuis notre tendre enfance.

Ainsi, ce site propose des analyses littéraires de ses plus grandes oeuvres, passant de "Voyage au Centre de la Terre" à "20.000 lieues sous les mers", du "Tour du Monde en 80 jours" à "Cinq Semaines en Ballon". Un petit quizz vous permettra également de tester vos connaissances à la maison : 20 questions bien senties qui parfois mettent en doute nos connaissances littéraires...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le lectorat est roi et il m'a fait chaud au coeur en me décernant le prix littéraire de l'armée des 12 singes aux Utopiales de Nantes 2005. Je tiens à remercier publiquement tous ceux qui m'ont lue et appréciée ! ;o)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Manou Chintesco.
M
Bonjour,<br /> <br /> Écrivain fantastique francophone, je tenais à vous informer de la parution, en octobre dernier, de mon roman intitulé « Les Compagnons d’HeLa » aux éditions Nestiveqnen (diffusées par Les Belles Lettres).<br /> <br /> http://www.chintesco.com<br /> http://www.nestiveqnen.com<br /> <br /> Vous n'êtes pas sans savoir que les écrivains fantastiques francophones ont non seulement un mal fou à se faire publier, mais qu'il est très difficile pour eux (sinon impossible) d'obtenir le soutien des médias. C'est pour cette raison que je prends la liberté de m’adresser à vous car vous êtes l’un des rares magazines qui soutiennent les écrivains dits « de genre ».<br /> <br /> Bien que mon livre bénéficie d’une diffusion plus qu’honorable, mon éditeur n’ayant pas d’attaché de presse, j’en suis réduite à assurer moi-même ma communication.<br /> <br /> Je serai présente au salon du livre de la porte de Versailles les 18 et 20 mars prochains (stand F38) de 17 à 19 heures et serais ravie de vous y rencontrer.<br /> <br /> Me tenant à votre entière disposition pour tout détail complémentaire me concernant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.<br /> <br /> Manou Chintesco.
T
content que cela soit utile à au moins une personne :-)
N
J'oubliais : l'adresse du blog en question, qui passe en revue la presse littéraire : http://elizabethflory.blogs.com/weblog/
N
Excellente initiative... Je découvre votre blog, via zazieweb, au moment où je viens de créer sur mon blog une catégorie "commémorations" !<br /> Les grands esprits se rencontrent...
Univers Litteraire
Publicité
Publicité