Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2005

Archéologie d'un brouillon d'écrivain



Magnifique site de la Bibliothèque Nationale de France sur Raymond Queneau (1903 - 1976).

Ce site est un dossier pédagogique qui propose d'explorer un manuscrit de Raymond Queneau, "Le Traité des Vertus Démocratiques" en s'appuyant sur des références qui en apportent un éclairage très précis. Un bon moyen de rentrer dans l'oeuvre de Queneau et de découvrir les courants qui ont traversés son époque.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
... à quel point l'Internet peut offrir du très bon comme du très mauvais ! Mais quand on cherche on trouve des petites perles comme celle-là :-)
S
à savoir la recherche de Queneau dans le Taoïsme ... Je vais appronfondir celà! Il y a peu de temps je disais à une personne très proche du milieu des surréalistes (à savoir mon époux) que j'étais surprise qu'aucun surréaliste ne s'était tourné vers l'Asie. Merci je veux en savoir plus !
Univers Litteraire
Publicité
Publicité