Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2004

"Françaises, Français, Belges, Belges, Monsieur le président mon chien, Monsieur l'avocat le plus bas d'Inter..."


Il nous manque, c'est certain, ce fou de Pierre Desproges... Il est parti trop tôt, comme beaucoup, mais ce n'est pas le moment d'être nostalgique ! Surtout pas quand un coffret spécial  "Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires", regroupant les tomes un et deux déjà parus, vient de sortir !

Un régal, un pur moment de bonheur, d'extase totale : les textes acerbes, les envolées lyriques, les créations verbales...Pierre Desproges était un génie qui se moquait plus ou moins (plutôt plus que moins...) des invités de l'émission de France Inter.

Bien évidement, les plus jeunes doivent se demander de qui et de quoi je parle ; il faut dire que l'émission date du début des années 1980, époque où tout était permis paraît-il, et bien nombre d'entre nous n'ont pas écoutés ces réquisitoires en direct. Par contre, qui n'a pas dans son entourage, un fou de Pierre Desproges qui collectionne toutes ses oeuvres et qui vous les passe en boucle ?

Ce coffret rempli des textes de ces réquisitoires est donc à posséder au plus vite, et pourquoi pas en profiter pour lire "Chroniques de la Haine Ordinaire" d'un homme pour le moins pas ordinaire.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
le français est une belle langue qui dans ma régions a l'accent chantant et a fais ses preuves dans pagnol par exemple. <br /> de nombreux mots et expressions a prononcer avec l'accent de marseille.<br /> comme magnaguette, macarnette, fan de chichon, papet, je m'enfangue (la fangue est la boue), pastagas (pastis), une gallinette. quelques bons films a ne pas perdre et qui ont du succe jusqu'a parait'il en argentine jean de florette manon des sources, mais je peux aussi vous conseiller le chateaux de ma mere, etla gloire de mon pere.
S
c'était un grand!
S
c'était un grand!
R
Je fais partie de la catégorie des fans dont tom fait mention dans l'article... Le genre à collectionner :) J'ai un CD de ses meilleures réquisitions et 2 cassettes de ses spectacles... et je connais la plupart de ses skectchs !<br /> Tu sais ce que tu peux m'offrir pour Noël, Tom...
Univers Litteraire
Publicité
Publicité