Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2005

Journée sans télé


Du 2 au 9 avril 2005, participez à la semaine sans télé !

[Bien sûr, la télévision est polluante à fabriquer, à faire fonctionner, puis comme déchet, mais surtout, par nature, elle conduit à la passivité. Elle est le média de la communication superficielle, simplificatrice, n'acceptant que les discours binaires. Elle est l'outil de régression des masses dont ont besoin les publicitaires et les industriels pour réduire les êtres humains à  l'état de consommateurs. Refuser la télé ? Extrémistes ! Le discours de la libération et de la résistance est immanquablement psychiatrisé par les chiens de garde de l'ordre marchand. Les personnes libres sont la grande terreur du système. La Semaine sans télé : une bonne occasion de jeter l'œil qui vous surveille et formate vos enfants en moyenne 3 h 30 par jour. Alors... Debout, le monde a besoin de nous pour le transformer. Pour le sauver.]
Casseurs de Pub

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et si nous arrêtions de blogger quelques jours, y arriverons-nous ?
R
Une semaine sans télé? ça va être difficile pour pas mal de monde de "décrocher" mais ce serait en effet salutaire. Par contre, une semaine sans pc ou internet, quelle utilité? Ils échappent encore aux émissions débilitantes qui polluent la télé et dont le but est de "rendre disponible le cerveau des spéctateurs pour les pubs" comme l'a si bien rappelé ce cher Patrick Lelay. Je propose plutôt une semaine sans jeux vidéos. Ils ne doivent pas être loin derrière la télé en ce qui concerne la lobotomisation des jeunes.
R
La semaine sans télé OK mais sans ordi ? Perso, au boulot, j'aurai du mal à m'en passer...<br /> <br /> Question 2 : peut-on allumer la télé pour regarder un bon DVD ?
S
je dis "éteinds la télé et prends un livre."<br /> Et si l'on faisait aussi une semaine sans le net...<br /> Plus difficile! Non?
Univers Litteraire
Publicité
Publicité