Souhaitant continuer dans la même lignée qu'hier, je ne saurais trop vous recommander "Légendes des Contrées Oubliées" de Ségur & Chevalier.



D'accord, vous allez me dire que je débarque avec une dizaine d'années de retard, mais il faut avouer que je parle plus sur ce blog de mes coups de coeur que de l'actualité littéraire... Je me rattraperais la semaine prochaine.

En tout cas, cette trilogie est tout bonnement magnifique à la fois sur le plan scénaristique qu'artistique. Comme le prouve le dessin ci-dessus sorti tout droit d'une des planches, tout est très détaillé et magnifiquement dessiné avec moult effets.

L'histoire démarre "simplement" comme toute bande-dessinée qui se respecte : trois nains quittent leur contrée pour rechercher leur nouveau roi et croisent sur leur chemin gredins en tout genre, gentils trolls, machiavéliques comploteurs et chevaliers déchus...

A mon avis, une référence de l'Héroïc-Fantasy à lire dans son coffret intégrale pour ne pas avoir à acheter les 3 tomes indépendamment.