vendredi 21 octobre

L'énigme d'une internaute

Alors, ça y est, Laurence s'est lancée dans le défi de l'énigme qui "collera" les internautes. Je ne sais pas où elle trouve le temps de publier autant de billets sur son blog et de faire une énigme supplémentaire ici, mais en tout cas, je la remercie.Evidement, si vous voulez tester vos compétences de création d'énigmes, vous êtes accueilli à bras ouverts ! Sauf si l'énigme est trop mauvaise ;-) Parfois baigné d'occulte,Parfois apprécié de vos zygomatiques,Vous m'aimez en tant qu'adjuvant,Quand vous me trouvez au... [Lire la suite]
Posté par tom_gab à 09:24 - - Commentaires [92] - Permalien [#]

jeudi 20 octobre

L'énigme d'un internaute

Serge m'a proposé de publier son énigme, et c'est avec un plaisir non-dissimulé que je vous la soumets... Mais bon,  faudrait voire à ce que les énigmes proposées ne soient pas meilleures que les miennes quand même ;-) Dans un petit coin de paradis,Unique en son sein,Je suis partout dans l'infini. Juste un point sur l'horizon,Je disparais dans le vent. Minuscules dans les églises,Je crois en Dieu. Je suis dans tous les courriers,Mais jamais dans les réponses. Que suis-je ?
Posté par tom_gab à 19:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 19 octobre

Devenu indispensable

Polymorphe et touche à tout,Il obéit au doigt et l'oeil.Même si parfois il ne comprend rien,Nous sommes tout autant démunis devant son langage. Que suis-je ?
Posté par tom_gab à 22:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 19 octobre

Hypnose

Je danse, je virevolte, je suis hypnotique.A chaque instant je suis identique et différent à moi-même.Aucun glaive ne me transperceMais la lance parfois m'affaiblit. Que suis-je ?
Posté par tom_gab à 12:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 18 octobre

Monstre d'une nouvelle ère

Monstre de chair et d'aciervivant sous terre,J'ingurgite des milliers d'humainspour satisfaire chaque jour mon appétit. Que suis-je ?
Posté par tom_gab à 19:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 16 octobre

Au Divin Hadrien Auguste

Oeuvre à la fois roman, histoire et poésie, "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar est absolument magnifique, un livre qui restera dans ma mémoire pour autant qu'elle ne me fasse pas défaut. Vous devez vous dire que je suis allé le piocher dans mes livres du grenier -bah non, je n'en ai pas...- pour vous sortir de ce chef d'oeuvre de Yourcenar. Une oeuvre monumentale traduit en plus de seize langues, qui fit d'elle un auteur particulièrement reconnue à travers le monde. Imaginant les mémoires d'un grand... [Lire la suite]
Posté par tom_gab à 23:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

vendredi 07 octobre

A vot' bon coeur

L'avoir peut-être le fait de sa position,Aussi bien que de la chance ou du hasard.Bonne ou mauvaise, tout dépend de sa nature,Mais mener grand train ne mène qu'à la boire.Que suis-je ?
Posté par tom_gab à 00:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mercredi 05 octobre

Peine perdue ?

Je me suis réveillé, comme ça, tout d'un coup, en me disant : mais est-ce que les gens achètent les livres dont je parle ici ? Ai-je été, une fois au moins, à l'initiative d'une lecture ? Ca me taraude, pire, ça me tarabuste, de peur de n'avoir jamais fait briller la flamme dans l'oeil du lecteur. En fait, cette question est horrible, car j'ai peur de connaître la réponse, une vérité violente va s'afficher en grand... Evidement, j'ai fait quelques ventes par Amazon (dont environ une tonne de Su DoKu, et quelques autres... [Lire la suite]
Posté par tom_gab à 15:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 04 octobre

Grève sans préavis

Les Fonctionnaires, tome 4 : Grève sans préavis Bien que n'ayant pas lu cette bande dessinée, je pense que le titre de celle-ci méritait de figurer dans mon blog aujourd'hui... Allez, courage camarade ! surtout si tu dois prendre les transports en commun, et vive le co-voiturage :-)
Posté par tom_gab à 09:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 03 octobre

A la recherche du billet perdu

Encore une chaîne... mais de celle qui ne vous demande rien -ou pas grand chose-, de celle qui vous offre une petite bouffée de nostalgie, de celle qui nous fait relire nos propres billets -quelle horreur !-, de celle qui nous fait sourire parce qu'on y participe comme un c### :-) Tout ça à cause de Laurence, qui m'a enrôlé de force dans cette chaîne ma foi fort sympa. Peut-être que ceux que je mets d'office dans cette chaîne continueront...avec le sourire. 1. Allez dans vos archives2. Retrouvez la 23e note ou celle... [Lire la suite]
Posté par tom_gab à 10:04 - Commentaires [11] - Permalien [#]