mouton06

Je me suis réveillé, comme ça, tout d'un coup, en me disant : mais est-ce que les gens achètent les livres dont je parle ici ? Ai-je été, une fois au moins, à l'initiative d'une lecture ?

Ca me taraude, pire, ça me tarabuste, de peur de n'avoir jamais fait briller la flamme dans l'oeil du lecteur. En fait, cette question est horrible, car j'ai peur de connaître la réponse, une vérité violente va s'afficher en grand... Evidement, j'ai fait quelques ventes par Amazon (dont environ une tonne de Su DoKu, et quelques autres bouquins) mais personne n'est revenu sur ce blog en me disant chaleureusement : Merci ! Merci de m'avoir encouragé à lire tel ouvrage ! Merci de m'avoir fait comprendre que la littérature est loin d'être quelque chose de rébarbatif ! Merci de m'avoir fait découvrir tel auteur !...

Non, je ne cherche à ce que l'on me jette des fleurs, mais en fait, j'aimerais vraiment savoir si, une fois au moins, j'ai eu de l'influence à travers ce blog ? Et la question d'être plus vaste et touchant la plupart d'entre vous : les blogs servent-ils à quelque chose finalement ?