Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2005

Absolument aucun rapport...

mauritshuis

Cent yeux pour un monstre redoutable,
Dont la vigilance ne peut être mise en défaut,
Car il ne dort pas sur ses deux oreilles.
Mon rapport, plus que douteux, à l'automobile est incompréhensible...

Qui suis-je ?

NB. Celle-ci est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais j'aime bien quand même. Mais bon, si Ricou passe encore par là, elle ne fera pas long feu c'est sûr :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
P
No pb pour les fautes,je fais moult coquilles itou...<br /> Pour ce qui d'Argus,qui était donc un gardien (chargé par Junon de la surveillance de la nymphe Io),ce nom était un temps synonyme de "surveillant"....et le journal automobile qui l'a pris pour nom revendiquait ainsi son rôle de "surveillant" /indicateur/arbitre..de la cote des véhicules,bref celui qui a tjs un oeil dessus,quoi.
T
les blogs littéraires sont-ils des AOC ?<br /> en tout cas, je ne sais pas si le mien mériterait cette appelation; je le dirais plutôt label rouge ;-)
T
Malheureusement, je fais tellement de fautes, que je ne les vois plus. Heureusement que des lecteurs, comme vous, à l'oeil aguerri me permettent de les corriger... En fait, je compte sur Laurence dans ces cas là :-)<br /> <br /> Sinon, concernant Argus, pour moi ce n'est pas explicite du tout : pourquoi parle t-on de l'argus automobile ? que ce mot peut-il bien signifier pour être utilisé dans ce contexte ?
P
(le rapport avec l'automobile semble assez explicite!) (?)<br /> <br /> Je passe de tps en tps ici discrètement et j'aime beaucoup,même si je trouve les réponses<br /> 1/2 fois sur cent.<br /> A propos de "cent",je suis bien sur un blog littéraire ici? ah,bon..parce que dans le texte de l'énigme il y a deux grosses fotes d'orthograffes !Et personne n'a encore relevé,il me semble!<br /> (Cent ne prend pas d'"s" ici / "mise en défaut" serait plus adéquat que "mis en défaut",si c'est bien de la vigilance qu'il est question.)
S
C'est vraiment honteux de changer les images des liens!!! ;-)
Univers Litteraire
Publicité
Publicité