Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
29 août 2005

Quand le français ne veut rien dire...

calligraphie_cheval_arabe

Je vous avais promis une nouvelle expression française, et franchement je suis content de celle que je viens de trouver... Peut-être est-elle encore utilisée dans certaines de nos régions ou au Québec (les seuls à parler vraiment français finalement...) ?

J'attends de vous évidement que vous fassiez marcher vos neurones à fond, à la limite de la surchauffe, juste à la limite parce que je ne veux pas être responsable d'un je-ne-sais quel problème d'un internaute fou ;-)

Ainsi, que signifie l'expression "aller à hue et à dia" ?

Perso, je me demande si, une nouvelle fois, cette expression ne s'appliquerait pas parfaitement à ce site... Il faut que je me ressaisisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis québeçoise et je n'ais jamais entendu cette expression...et pour le sms plusieurs sites l'interdise. Pref je vous souhaites de venir faire un tour au Québec surtout en hiver;)lol non au printemps pour la tire d'érable miammmmmmm c trop bon.:D
M
Hue et dia: C'était le babord et le tribord des âniers, des muletiers, l'indication des changements de direction. Voir le TLF en ligne!
S
J'ai beau m'appliquer, je n'y arrive pas! En tous cas mes filles sont mortes de rire quand j'essaie...!!!
T
...tue !<br /> :-)
N
Quel choc exogène a t'il pû provoquer pareille chute du nombre de posts???
Univers Litteraire
Publicité
Publicité