Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2005

A bas les mots croisés !

costa_plage

L'été : farniente, plage, bouquins, les enfants au club Mickey (pour certains), les soirées en boîte (pour les autres), les coups de soleil et les fameux mots croisés. Que seraient les vacances sans cet indispensable jeu qui fait travailler bien des méninges. Les vacances, c'est le seul moment où l'on a assez de temps libre pour le passer à ne rien faire -ou presque- alors les mots croisés sont là pour remplir les journées.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des mots croisés et assimilés jeux d'esprit. Pourquoi ? Je ne trouve pas les réponses assez rapidement, je suis trop impatient de finir la grille. Alors je me suis rabattu sur un nouveau jeu que j'ai découvert par l'intermédiaire du Figaro : le Su Do Ku.

sudoku

Mais de quoi parle t-il vous demandez-vous ? Pour jouer au Su Do Ku, il y a quelques impératifs : savoir compter jusqu'à dix, avoir un crayon de papier et une gomme, et enfin aimer les casse-têtes chiffrés. Vous voulez en savoir un peu plus sur les Su Do Ku, alors visitez le site "officiel" ici. Vous y trouverez quelques grilles pour vous essayer à ce nouveau jeu auquel je n'arrive pas à m'arracher.

En plus, il paraît que ça aide à lutter contre Alzeihmer... Donc ce n'est pas mal pour les pus anciens d'entre nous. Non, ne me demandez pas, je ne citerais pas de noms ;-)

Attention donc, une fois que vous vous êtes essayé au Su Do Ku, impossible d'arrêter. Une véritable drogue à prendre à dose quotidienne. A vos crayons !

NB. Pour ceux qui veulent se lancer franchement dans la SuDoKu folie :-)

2754001158.01.mzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai découvert récemment ce site ou plutôt forum tout en français où vous pouvez télécharger des grilles à gogo. Seul impératif, s'inscrire, mais c'est sympa.<br /> De mon côté j'ai crée un sudoku littéraire sur mon blog sinon il y a un script installé pour en faire en direct ou à imprimer suivant 5 niveaux<br /> http://www.nadine-ulrich.com/
T
... je voulais dire plutôt 6.000 !!!<br /> A aujourd'hui donc, vous êtes donc très nombreux à avoir visité cette page, je songe même à enlever mes autres billets et à ne laisser que celui-ci :-)
T
je vous avais prévenu : une fois commencé, impossible de s'arrêter de jouer au Su DoKu ! Moi-même je deviens un peu gaga :-)<br /> Pour preuve que cela touche tout le monde, cette page a été visitée quelques 600 fois depuis la publication de l'article...
D
Tom,<br /> Je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire. Je suis devenue accro aux sudoku. C'est prenant au possible. Je vais arrêter d'en faire dans le bus en allant au boulot car je rate systématiquement mon arrêt. Brrrr ! Heureusement que je suis part toujours en avance.<br /> Je confirme aussi qu'avec les lettres, c'est plus compliquer. Enfin, moi je trouve.<br /> Ce soir, pas de sudoku. Je veux dormir tôt pour une fois.
T
je vois qu'il y en a beaucoup qui surfent sur la vague Su DoKu et c'est plutôt bien, ça change des jeux habituels...<br /> Mais je ne pensais pas que nos amis suisses pouvaient être aussi attirés par ce jeu : la moitié des requêtes qui atterissent ici proviennent de ce beau pays ! Bienvenu à eux :-)<br /> Et bonne lecture !
Univers Litteraire
Publicité
Publicité