costa_plage

L'été : farniente, plage, bouquins, les enfants au club Mickey (pour certains), les soirées en boîte (pour les autres), les coups de soleil et les fameux mots croisés. Que seraient les vacances sans cet indispensable jeu qui fait travailler bien des méninges. Les vacances, c'est le seul moment où l'on a assez de temps libre pour le passer à ne rien faire -ou presque- alors les mots croisés sont là pour remplir les journées.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des mots croisés et assimilés jeux d'esprit. Pourquoi ? Je ne trouve pas les réponses assez rapidement, je suis trop impatient de finir la grille. Alors je me suis rabattu sur un nouveau jeu que j'ai découvert par l'intermédiaire du Figaro : le Su Do Ku.

sudoku

Mais de quoi parle t-il vous demandez-vous ? Pour jouer au Su Do Ku, il y a quelques impératifs : savoir compter jusqu'à dix, avoir un crayon de papier et une gomme, et enfin aimer les casse-têtes chiffrés. Vous voulez en savoir un peu plus sur les Su Do Ku, alors visitez le site "officiel" ici. Vous y trouverez quelques grilles pour vous essayer à ce nouveau jeu auquel je n'arrive pas à m'arracher.

En plus, il paraît que ça aide à lutter contre Alzeihmer... Donc ce n'est pas mal pour les pus anciens d'entre nous. Non, ne me demandez pas, je ne citerais pas de noms ;-)

Attention donc, une fois que vous vous êtes essayé au Su Do Ku, impossible d'arrêter. Une véritable drogue à prendre à dose quotidienne. A vos crayons !

NB. Pour ceux qui veulent se lancer franchement dans la SuDoKu folie :-)

2754001158.01.mzzzzzzz