Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
28 février 2005

Parcours du combattant



Sortie d'école de commerce en 2001,Sophie Talneau est encore à la recherche d'un emploi : actuellement au RMI, vivant chez sa mère, elle ne trouve pas chaussure à son pied question boulot et relate ainsi son parcours du combattant dans son livre "On vous rappellera". Elle y parle de la dure loi du marché du travail, des recruteurs sans foi ni loi, du chômage après cinq ans d'étude, de la terre promise... Un thème bien peu médiatisé mais qui mériterait de l'être un tantinet plus !

Je me permets ici de parler d'un livre que je n'ai pas lu (j'ai au moins l'honnêteté de le dire...) parce qu'elle sort de la même école que moi (et que d'autres visiteurs de ce site), et que quelque soit la qualité de son livre, elle mérite que l'on en parle d'elle. Si vous l'avez lu, vous pouvez évidement laisser un petit message.



Pour faire une idée un peu plus précise de ce livre, rien de "mieux" que quelques critiques...:
    Libération
    TF1 Plurielles
    L'Express
    Breizhoo
    Alval


Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour ma part, diplômé en 2004 seulement ! j'suis encore jeune ;-)
S
Donc 1° indice: diplomé d'une école de commerce en 2001; non, je ne vois pas.... ;-)<br /> Bonne journée.<br /> Bise<br /> Shakti
R
Je suis pas un ex diplomé moi ! Je suis un ex de l'école mais un diplomé tout court !<br /> <br /> Mais j'achèterai quand même le bouquin parce que moi aussi j'ai galéré pas mal...
P
J'ai lu avec interet un article parlant d'elle et de son bouquin dernierement. <br /> <br /> Je pense que je l'acheterai au moins pour etre solidaire entre ex-diplomés que nous sommes...
Univers Litteraire
Publicité
Publicité