Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
24 février 2005

Sur l'autel des dieux oubliés...



Suite à la lecture de "American Gods" de Neil Gaiman, fameux livre fantastique aux nombreux prix (Prix Hugo, Nebula, Locus et Bram Stoker Award quand même...), je suis tenté de connaître vos connaissances des "dieux oubliés"...

Je suis le Père-de-Tout.
J'ai autant de noms qu'il y a de vents,
Autant de titres qu'il y a de façon de mourir.
Mes corbeaux se nomment Huginn et Muninn, Pensée et Souvenir;
Mes loups Feki et Geri ;
Mon cheval est le gibet.

Quel est mon nom ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le dieu des dieux de la myhtologie nordique... Et le protecteur d'Asgard dans les Chevaliers du Zodiac :) (oui, on trouve la culture partout !)
S
Je reprends mon boulot dans 10 jours, je ne serai plus sur le net dans la journée! J'en profite... Ensuite tu seras tranquille! :-)
T
j'aurais du faire un blog pour les enfants ou les vrais incultes, mes questions sembleraient plus pertinentes :-(<br /> Shakti, trop de culture, c'est presque néfaste ! ça ne laisse même pas le temps aux autres de chercher...<br /> Trève de plaisanteries, je ne peux que tirer mon chapeau : bravo :-)
S
Non mais par ODIN tu nous prends pour des incultes! (ou Thor)<br /> Bise et bonne journée!<br /> <br /> Shakti
Univers Litteraire
Publicité
Publicité