Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
10 février 2005

Faut rigoler ;-)



Après trente-trois jours de voyage, le 12 octobre 1492, trois caravelles débarque sur l'une des îles de l'archipel des Lucayes.
La plus grosse des trois caravelles est une nef de cent tonneaux, munis de trois ponts, trois mâts et pouvant accueillir plus de 150 hommes d'équipage.
Elle s'échoue le jour de Noël 1492 sur un banc de sable.

Quel est l'âge du capitaine ?

NB. Sous couvert d'une blague, ceci est une vraie question...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de veangeance, ce n'est pas dans mon esprit! Jeu plutôt; j'ai pris cette énigme comme un exercice de maths; tu sais certains exercices un peu vicieux où les véritables données sont noyées... De plus coïncidence, je me trouvais juste là quand tu as posté et je suis très curieuse ;-)<br /> Bonne journée. <br /> Shakti
T
la vengeance est un plat qui se mange froid apparemment ;-)<br /> Je pensais tout de même que cette énigme-blague tiendrait plus longtemps que ça...
S
serait né en 1451...<br /> Désolée mais il me semble que tu as dit que ceux qui connaissaient la réponse ne devaient pas se taire. De plus juste là quand tu postes!<br /> Je deviens une vraie gamine ;-)
S
cette fois ci!!! 41 ans !!
Univers Litteraire
Publicité
Publicité