Parfois les parents se retrouvent démunis face aux questions de leur progéniture...


Les "pourquoi les étoiles ne brillent que la journée", "comment naissent les bébés", "comment respirent les poissons dans l'eau" et autres "comment c'était avant" sont autant de questions simples et logiques que les enfants poseront un jour ou l'autre.

Partant de ce simple constat, Larousse a donc eu la géniale idée de sortir deux ouvrages parfaitement géniaux à destination des parents perdus et des enfants curieux de 3 à 6 ans : "Mon premier Larousse des Comment" et "Mon Premier Larousse des Pourquoi". Ce dernier a même été le lauréat du Comité des Mamans 2004.

Franchement bien fait avec de beaux petits dessins, les explications très claires sont soutenues par des dessins très sympas. Les questions sont regroupées en plusieurs grands thèmes tels que la nature, le corps, les animaux, etc...

En clair, chacun de ces deux ouvrages se proposent de vous aider à répondre à plus de 300 questions, pour lesquelles vous ne connaissez pas toujours la réponse... Moi-même pour Noël j'ai décidé d'aider mon frère avec ses enfants :-)