Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2004

Le retour du Petit Nicolas



Que dire si ce n'est qu'il faut vite acheter les "Histoires inédites du Petit Nicolas" de Goscinny & Sempé !

Un magnifique ouvrage recueille quatre-vingt histoires à la fois pleine d'humour et d'absurde, comme seuls Sempé et Goscinny savent le faire. Ecrites il y a maintenant 30-35 ans, les histoires n'ont pas pris une seule ride et le plaisir est toujours au rendez-vous... Les affreux de la cour de récré, les chahuts dans la salle de classe et les gros mots sont aussi de la partie.

Cela peut faire un magnifique cadeau de Noël pour toute la famille, car vous ne vous lasserez pas de lire les textes et de regarder les dessins avec une tendre pensée nostalgique.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi, je l'ai acheté et je l'ai lu... près de 700 pages tout de même ! On se demande bien pourquoi ça n'a pas été publié avant...<br /> Enfin bref. Vraiment, achetez-le (sur Amazon ou ailleurs, Shakti) et surtout lisez-le. Certes, je ne suis pas d'accord avec Tom : les histoires ont bel et bien pris une ride. Quel petit garçon s'exprime aussi bien de nos jours ? Quel garnement considère que le mot de 5 lettres commençant par "m" est le plus gros du monde qui fait même rougir sa maman ? L'innoncence des enfants d'il y a 30 ans, quand avoir la télé était un luxe, est bien loin aujourd'hui...<br /> Mais je trouve que ça ne rend que plus intéressant ce livre, témoin d'une époque.
S
Es-tu un pro de la critique littéraire? ou travailles-tu pour Amazon?
Univers Litteraire
Publicité
Publicité