Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Litteraire
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2004

Prix Interallié 2004

Le Prix Interallié 2004 a été attribué le mardi 16 novembre à Florian Zeller pour "La fascination du Pire" (Flammarion).
Après l'annonce du prix, plusieurs jurés ont souligné qu'ils avaient choisi de récompenser "la jeunesse", avec un auteur "prometteur", encore peu connu du grand public.

Pour une fois que ce cher Frédéric Beigbeder, membre du jury et éditeur chez Flammarion a des paroles intéressantes, je me devais de les retranscrire : "Ils vont alors découvrir, avec candeur et frivolité, la montée d'un nouveau fascisme", parlant d'un ouvrage qui "prend le risque de traiter d'un sujet grave d'aujourd'hui sur un mode plutôt alerte".

En effet, je crois qu'il est urgent de découvrir cet auteur pour le moment quelque peu méconnu, mais qui va certainement tenir une place grandissante dans la famille littéraire française (surtout avec une coupe de cheveux aussi mémorable...)
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
le prix interallie 2004 de f.zeller est un ouvrage d'invention qui plaira a ceux qui sont englues dans le present car il permet de poser quelques questions sur le monde,la societe et la place de l'homme. DU POINT DE VUE fond c'est un roman sociologique loin du romanesque.c'est un debat entre un narrateur et son personnage miroir sur l'islamisme et le choc <br /> culturel qui en decoule en occident.Du point de vue de la forme c'est un roman d'intrigue car qui a finalement ecrit 'la fascination du pire' ? ZELLER ? MARTIN MILLET ? QUEL INTERET DE REECRIRE UN 2° ROMAN DU MEME TITRE ET CONTENU ALORS QU'UN 1° A DEJA ETE PUBLIE ? JE RESTE PERPLEXE MAIS CERTAINEMENT PAS ASSEZ INTELLIGENTE POUR TOUT COMPRENDRE.<br /> D'UNE LECTRICE QUI A LA FASCINATION DE LIRE
Univers Litteraire
Publicité
Publicité